Notre showroom situé à la Châtaigneraie est ouvert du lundi au samedi de 9h00 à 12h00 et de 13h30 à 18h30, prenez rendez-vous en ligne
LIVRAISON SUR RENDEZ-VOUS - PAIEMENT EN 3X SANS FRAIS
Ça y est, c’est l’hiver ! On peut penser que c’est une période creuse pour le jardinage or il est déjà temps de commencer à préparer votre serre pour la prochaine saison. On vous donne toutes nos astuces pour bien anticiper la venue des beaux jours.
Tout d’abord, pourquoi enrichir ses sols ? La terre est un milieu grouillant de vie. Toute une biodiversité s’y développe et chaque être vivant qui s’y trouve a un rôle. Par exemple, les vers de terre et les taupes creusent et aèrent le sol. Les champignons, eux, aident les autres plantes à absorber plus d’eau et de nutriments. Enrichir sa terre permet donc de nourrir cet écosystème et de la rendre encore plus favorable à la pousse de vos semis.
La première étape est le désherbage de la zone qui sera utilisée. Ensuite, retournez la terre et cassez les grosses mottes afin d’aérer le sol. N'hésitez pas à vous aider d’une bêche pour rendre cette tâche plus simple à réaliser. Une fois cela fait, mélangez du terreau ou du compost à votre terre pour la rendre plus riche et faciliter le développement de vos plants.
Enfin, recouvrez votre parcelle d’une couche de paillis, de feuilles, de fumier ou encore de légumes pourris. Cela va non seulement protéger votre sol des températures mais également le nourrir. Il sera ainsi excellent à travailler au moment des semis.