Livraison, préparation, montage et aménagement de votre serre LAMS


Vous avez commandé une serre LAMS : félicitations ! Votre jardin à maintenant un nouvel accessoire à installer et à aménager selon vos souhaits et goûts.


Ici, nous allons passer en revue les différentes étapes que vous allez parcourir à partir de la livraison de votre serre. Cet article complémente la notice de montage, qui est livrée avec votre serre et téléchargeable sur sa fiche produit sur notre site serres-lams.com. Utilisez les liens dans l'étape de montage pour trouver nos vidéos d’astuces pour un montage réussi.


Étape 1 - Livraison de votre serre à domicile, sur rendez-vous

Pour les serres de la collection Natura (Allium, Carvi, Laurus, Aloé & Mélissa) :

Votre serre Natura est livrée sur une palette de 80x120 cm. Le transporteur est équipé d'un camion avec hayon et d'un transpalette pour déposer votre serre en limite de propriété. Pour fixer la date de livraison de votre serre, le transporteur prendra contact avec vous afin de convenir d’un rendez-vous la semaine précédant la livraison.

Pour nos autres modèles de serre :

Votre serre Lams et son vitrage vous seront livrés dans une caisse et un chevalet en bois conçus par nos équipes pour garantir les meilleures conditions de transport.

Colis 1 : Une caisse en bois comprenant l’intégralité de la structure aluminium de votre serre, les joints et la visserie (cette caisse mesure 60 cm de largeur, 60 cm de hauteur et la longueur correspond à celle de votre serre).

Colis 2 : Un chevalet en bois comprenant l’intégralité des verres (dimensions : L. 2,00 x l. 0,80 m).

La palette et le chevalet sont en pin douglas, bois de classe III imputrescible s’il n’est pas enterré. C’est un bois naturellement résistant et non traité, que vous pourrez utiliser pour réaliser des carrés potagers, hôtels à insectes, … voir notre article sur le surcyclage des palettes.

La livraison de votre serre à votre domicile s’effectue avec un camion équipé d’un chariot embarqué. Il vous sera demandé de nous préciser l’accessibilité de ce camion au plus près de chez vous. La particularité de ces chariots embarqués est de pouvoir rentrer de manière latérale puisque les roues du chariot s’escamote à 45° (voir la vidéo).

Pour fixer la date de livraison de votre serre, le transporteur prendra contact avec vous afin de convenir d’un rendez-vous la semaine précédant la livraison.

Palettes.jpgChariot.jpg


Étape 2 – Vérifier le contenu des colis

Si vous ne l'avez pas fait lors de la livraison, nous vous invitons à passer en revue le contenu de vos colis et de vérifier si tous les composants de la serre sont présents. N’hésitez pas à nous consulter si vous rencontrez des difficultés à ce stade.


Étape 3 – Choisir et préparer l’emplacement de la serre

Pour trouver le meilleur endroit où installer votre serre, certains points doivent être pris en compte :

  • Vérifier l’absence de réseaux (eau, électricité, gaz…) sous l’emplacement de la serre.
  • Implanter la serre dans un endroit non couvert (éviter les endroits ombragés ou salissants, comme par exemple sous des arbres) et le moins possible exposé au vent.
  • Pour plus d'informations sur le choix de l’emplacement, nous vous invitons à lire notre article Comment orienter sa serre de jardin et où l’installer ?

Selon le modèle, votre serre peut être posée sur :

  • des plots béton,
  • un pourtour ou une dalle en béton ou autres matériaux,
  • un muret.

Quel que soit votre choix, il est indispensable que la surface soit plane et d’équerre. Vous trouverez le plan détaillé des fondations ou du muret dans votre notice, que vous pouvez aussi demander au préalable auprès de notre service clients.


Étape 4 – Le montage de votre serre

Nous avons conçu nos serres Lams pour qu’elles puissent être montées facilement par nos clients. Une notice de montage détaillée avec de nombreux schémas, photos couleurs et vidéos illustrent les différentes étapes (vous pouvez télécharger la notice de montage sur chaque fiche produit sur notre site serres-lams.com).

Pour les serres de la collection Natura (Allium, Carvi, Laurus, Aloé & Mélissa) :

Les clés mixtes et à pipe Ø10 sont fournis lors de l´achat d'une serre de la collection Natura.

Pour nos autres modèles de serre :



Outils_1400x600px.jpg

Cliquez sur les images ci-dessous pour accéder aux vidéos :

Ventouse.jpgVerre-paroi.jpgVerre-toiture.jpgPose du joint.jpg


Étape 5 – Aménager votre serre

Maintenant que la serre est montée, vous pouvez l'aménager. Découvrez notre gamme d'accessoires sur www.serres-lams.com : tables, bacs et étagères, système d'ombrage, lucarnes supplémentaires, ouvertures automatiques de lucarnes, crochets de suspension, …

Pour nos serres Essentia, Luxia, Supra et la collection Serres à l'ancienne :


Pourquoi pas surcycler votre palette de serre et votre chevalet de verres ?

Voici quelques-unes de nos idées, des plus simples aux plus « techniques ». Un livret de 12 pages de suggestions vous est fourni avec votre serre. N’hésitez pas à nous faire part de vos suggestions et de nous envoyer des photos de vos réalisations à contact@serres-lams.com.

Composteur-1_250x250px.jpg Composteur-2_250x250px.jpg Hotel-insectes_250x250px.jpg Table_250x250px.jpg